CRÉATION DU GROUPE

Création du groupe syndical colonisation Central Lechera Asturiana G.S.C.

INAUGURATION

Inauguration de l’usine de Granda.

PREMIÈRE BOUTEILLE

Première bouteille plastique non réutilisable.

NAISSANCE DE LA CORPORATION

Central Lechera Asturiana S.A.T Nº 471 à responsabilité limitée, propriétaire d’une société commerciale à responsabilité limitée, constituée le 23 mai 1984, sous la dénomination Distribuidora Murciana de Lácteos, S.L, convient le 10 janvier 1992 d’augmenter le capital social de cette société, de déménager dans les Asturies, de changer sa dénomination pour « Lácteos Gijón » et de la transformer en une société anonyme. On peut dire qu’il s’agit de la mise en marche de ce qui est actuellement la Corporación Alimentaria Peñasanta. Dès lors, elle aura son domicile Sierra de Granda, s/n, Siero, Asturies, et sera inscrite au Registre du commerce des Asturies, au tome 1649, feuillet 2, page AS-9927.

DÉNOMINATION ACTUELLE DE LA CORPORATION

La société s’appelle désormais CORPORACIÓN ALIMENTARIA PEÑASANTA,S.A.

CLAS APPORTE À CAPSA SES BRANCHES D’ACTIVITÉ INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

Central Lechera Asturiana S.A.T. apporte à Corporación Alimentaria Peñasanta, S.A sa branche d’activité industrielle et commerciale laitière. CAPSA commence à prendre forme, en commençant la fabrication des produits que fabriquait jusqu’alors la Société Agraria de Transformación.

FUSION DE CAPSA AVEC LARSA ET ATO

Dans le cadre de son processus de consolidation, Corporación Alimentaria Peñasanta, S.A mène à bien la fusion par absorption des sociétés commerciales Lacto Agrícola Rodríguez, S.A. (LARSA) et Celbasa Ato, S.A. (ATO), une opération grâce à laquelle elle acquiert une présence significative sur les territoires de la Catalogne et la Galice, en ajoutant à la marque Central Lechera Asturiana les marques ATO et LARSA.

CONSTITUTION

Constitution CAPSA (Corporación Alimentaria Peñasanta, S.A.)

AUGMENTATION DU CAPITAL ET NOUVEAUX ACTIONNAIRES

CAPSA continue son processus de croissance, et même à bien une importante augmentation de capital qui suppose l’entrée d’actionnaires tiers, parmi lesquels figurent des caisses d’épargne de référence aux Asturies.